TERRE D'ATLANTIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TERRE D'ATLANTIDE

Ceci est un forum de partage, de spiritualité, de voyance et de vie naturelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les rêves compensatoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caline
Atlantéen
caline


Messages : 1110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 73
Localisation : à l'ouest toujours du nouveau

les rêves compensatoires Empty
MessageSujet: les rêves compensatoires   les rêves compensatoires Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:04

à côtédes rêves vérités, des rêves avertissements, qui ne sont pas toujours plaisants à vivre, le rêveur a droit à des rêves compensations ou dappelés aussi des rêves balance.

ces rêves sont irremplaçables. ils permettent à l'inconscient de s'exprimer.
ces rêves ont un rôle primordial car ils équilibrent, font contrepoids, et dédommagent le rêveur de ses faiblesses, de ses impossibilités et de ses manques.

ce rêve permet au rêveur de vivre ses forces profondes, ses désirs, ses besoins souvent mal avoués et mal accpetés.
si ces rêves compensatoires n'existaient pas il faudrait les inventer pour libérer les energies mal utilisées du rêveur qui risquent de lui empoisonner l'existence.

ces rêves sont là, en fait pour réaliser la nuit, ce que l'on n'arrive pas à faire ou à dire pendant le jour.

un exemple et j'espère que joyau ne m'en voudra pas lol !!!!!!!

elle a rêvé l'autre nuit qu'elle était dans les bras de son ami et qu'il la serrait .et bien ça, c'est un exemple fort d'un rêve compensatoire.

ce qu'elle n'obtient pas en réel, elle le rêve et bien sur elle y trouve toutes les sensations agréables qu'elle peut imaginer.



les rêves compensatoires Tt6j7wrv
Revenir en haut Aller en bas
ARIADNA
Admin
ARIADNA


Messages : 3270
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 63
Localisation : En Atlantide!

les rêves compensatoires Empty
MessageSujet: Re: les rêves compensatoires   les rêves compensatoires Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:52

Merci beaucoup Caline de mettre des mots sur nos différents rêves cela permets de faire la différence et donc de mieux comprendre le pourquoi de ces rêves!!

Bon Dimanche à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Baucens
Atlantéen
Baucens


Messages : 3064
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 60
Localisation : GRENOBLE

les rêves compensatoires Empty
MessageSujet: Re: les rêves compensatoires   les rêves compensatoires Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:31

Je savais que les rêves sont la réorganisation des données mémorielles accumulées tout au long de la journée, mais l'explication me paraissait insuffisante et ne pouvais me satisfaire: nous ne sommes pas qu'un processus chimique.
Merci Caline de nous donner des explications plus larges et surtout que mon esprit accepte tant je perçois la vérité dans tes propos.
Amitié,
Baucens
les rêves compensatoires Rave_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rêves compensatoires Empty
MessageSujet: Re: les rêves compensatoires   les rêves compensatoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les rêves compensatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bible des rêves
» les rêves numineux
» les fleurs dans les rêves
» le vert dans les rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE D'ATLANTIDE :: AUTRES MANCIES ! :: Boite à rêves !!!! :: l'abécédaire-
Sauter vers: