TERRE D'ATLANTIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TERRE D'ATLANTIDE

Ceci est un forum de partage, de spiritualité, de voyance et de vie naturelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la sensation de tomber

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaïa
Atlantéen
Gaïa


Messages : 1865
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

la sensation de tomber Empty
MessageSujet: la sensation de tomber   la sensation de tomber Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:30

Kikoo ma Caline,

Lorsque dans un rêve, on tombe....on tombe d'une falaise, ou d'un escalier, ou du rez de chaussée etc.
A t il une signification ?

Je pense que tout le monde a déjà rêver de tomber, et d'un coup on se réveille en sursaut. Je l'ai vécu se rêve la semaine dernière et tous les jours, je me dis que je vais poster pour te poser la question. Enfin maintenant j'y pense hihihihi.


Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
caline
Atlantéen
caline


Messages : 1110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 73
Localisation : à l'ouest toujours du nouveau

la sensation de tomber Empty
MessageSujet: Re: la sensation de tomber   la sensation de tomber Icon_minitimeDim 4 Avr - 10:40

pas de souci gaia.
je me mets au ménage hélas !!!!!!!! et je te mets la symbolique de l'action de "tomber ".

à + café2
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Atlantéen
Gaïa


Messages : 1865
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

la sensation de tomber Empty
MessageSujet: Re: la sensation de tomber   la sensation de tomber Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:23

Pas de soucis Caline :-)
et fleurs encore
Revenir en haut Aller en bas
caline
Atlantéen
caline


Messages : 1110
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 73
Localisation : à l'ouest toujours du nouveau

la sensation de tomber Empty
MessageSujet: Re: la sensation de tomber   la sensation de tomber Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:32

en règle générale, le fait de tomber signifie l'échec mais tout dépend comment l'on tombe, de quel endroit on tombe et comment est la reception.
tout ça est à analyser.
la chute illustre souvent une menace suscitée par l'incertitude, ou l'effondrement ds'une relation, ou la perte d'argent ou de travail.
cela signale aussi la diminution de notre confiance en soi , la peur d'être privé de pouvoir, d'amour . c'est tellement fort que l'on en arrive à se réveiller brusquement en ayant l'impression d'être véritablement tombé.
de manière générale, les rêves de chute évoquent le sentiment de tomber ou de retomber dans ses problèmes avec une extrème difficulté pour avancer dans la vie. on doit se poser certaines questions à la suite d'un rêve ou l'on tombe.
en voici quelques unes :
quel aspect de ma vie me semble assez fragile ?
suis je sur un terrain instable à propos d'une décision à prendre ,
quelque chose a t il fait recemment penser que mon mode est "tombé en morceaux"?
est ce que je ne me sens pas assez assisté dans la réalité , si oui, pourquoi en est il ainsi actuellement ,


la descente surtout sans tomber lorsqu'elle est synonyme de bien être est signe de succès et de dénouements salutaires.
les longues chutes dans le vide nous préviennent que nous avons tendance à voir trop grand dans une affaire en cours. celà traduit l'angoisse de ne pas réaliser son idéal.

descendre d'un lieu élevé surtout si on retombe sur ses jambes sans dommage c'est l'annonce d'un changement de situation qui sera plus moins bénéfique
par contre si on s"écrase au sol, le conseil est de réviser sa façon d'agir.

tomber d'une falaise peut nous prévenir d'un piège dans lequel on peut se retrouver et là, le rêve est un avertissement. mais encore là, il faut la suite de la chute pour savoir si l'on va s'en sortir victorieux.
souvent lorsque l'on tombe d'une falaise cela implique que l'on est arrivé à un tournant de notre vie qui appelle des changements nets et précis., mais que parfois, on est en train de perdre le contrôle de la situation.
sauter dans le vide veut dire qu'il nous est demandé de prendre une décision, d'aller de l'avant et de s'aventurer en territoire inconnu.

tomber dans l'eau exprime la peur et l'incertitude et surtout la peur d' l'échec.

chutes dans les escaliers peut vouloir exprimer le fait que des ennuis financiers sont la résultante d'une négligence

chute d'un pont. peut être qu'il serait bon de consulter un médecin car nos nerfs sont mis à rude épreuve . il est temps de retrouver son calme.


tomber en terme général signifie un manque d'assurance, la peur et parfois un complexe d'infériorité.cela signifie également une incapacité à maitriser telle ou telle situation.

je te donne ma chère gaia les généralités mais il faut tenir compte à chaque fois d'autres éléments très importants.
la manière dont tu tombes : heureuse, malheureuse, apeurrée,oppressée vite, doucement etc.
est ce que tu tombes toute seule ou bien c'est quelqu'un qui te pousse. là, l'interpétation sera différente.
tu as pu voir que l'endroit d'où l'on tombe est très important pour l'interprétation du rêve.

voila les généralités de la symbolique du terme "tomber"

bonne lecture








am10
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Atlantéen
Gaïa


Messages : 1865
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

la sensation de tomber Empty
MessageSujet: Re: la sensation de tomber   la sensation de tomber Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:43

merci ma Caline !
merci9
Dans mon rêve, je me suis vue tomber du hall sur vide dans notre construction, c'était très rapide, je ne me suis pas vu attérir mais d'un coup je me suis réveillée.
En te lisant je pense que c'est :

"tomber en terme général signifie un manque d'assurance, la peur et parfois un complexe d'infériorité.cela signifie également une incapacité à maitriser telle ou telle situation."

une situation m'échappe, me dépasse, me bloque, je préfère fuir que de l'affronter.... je pense que ça vient de la là.
En tous cas, merci Caline
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLE
Atlantéen
CAMILLE


Messages : 1728
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 60
Localisation : saint raphael 83

la sensation de tomber Empty
MessageSujet: Re: la sensation de tomber   la sensation de tomber Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:34

merci9 pour ce partage,
c'est tres interessant de savoir
ça m'est arrivé une fois de tomber dans un reve,
ça fait une drole de sensation,
merci a vous merci9 café2
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Atlantéen
Finduilas


Messages : 1496
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 40
Localisation : avec mes bulles

la sensation de tomber Empty
MessageSujet: Re: la sensation de tomber   la sensation de tomber Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:16

Quand j'étais plus jeune je volais dans mes rêves, je ne tombais pas et cela me manque.
Revenir en haut Aller en bas
wakinyan
Atlantéen
wakinyan


Messages : 2101
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : dans les nuages

la sensation de tomber Empty
MessageSujet: Re: la sensation de tomber   la sensation de tomber Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:07

Citation :
Quand j'étais plus jeune je volais dans mes rêves

C'est l'âge probablement...avec la vieillesse... lol!

A part ça, il y a une autre explication au fait de tomber et de se réveiller en sursaut.

Notre corps physique est relié à ce qui est nommée la corde d'argent, une sorte de cordon ombilical mais qui part de la tête. Cette corde est élastique et peut se tendre à l'infini, nous permettant ainsi la nuit de voyager dans des hautes sphères et des contrées trés lointaines.
Tant que nous sommes rattachés à cette corde nous restons vivants physiquement, elle se sépare de notre corps lorsque nous mourrons.
Cependant lorsque nous revenons trop vite à notre enveloppe corporelle en phase de sommeil,la réintégration se fait assez violemment et c'est cela la sensation de tomber et de se réveiller en sursaut.
Non pas que je remette en cause les explications de Caline. Il s'agit juste d'une informations de plus.
café2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sensation de tomber Empty
MessageSujet: Re: la sensation de tomber   la sensation de tomber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la sensation de tomber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE D'ATLANTIDE :: AUTRES MANCIES ! :: Boite à rêves !!!! :: l'abécédaire-
Sauter vers: